Philippe Zdar de Cassius est décédé en tombant d’un immeuble parisien
Le producteur avait 52 ans
Philippe Cerboneschi, plus connu sous le nom de Philippe Zdar et pour son travail en tant que moitié de l’iconique duo Cassius, est décédé après un tragique accident. Il avait 52 ans.
« Il a fait une chute accidentelle, par la fenêtre d’un étage élevé d’un immeuble parisien », a déclaré Sébastien Farran, l’un de ses managers à l’AFP. Nous n’avons pas plus d’information pour le moment.
Ensemble, Zdar et Boombass (de son vrai nom Hubert Blanc-Francard) formaient le duo iconique de la French touch, dès leur première sortie en 1999. Cassius a ensuite rejoint la famille Ed Banger et sorti trois autres albums. Le duo préparait la sortie de son nouvel album, Dreams, prévu le 21 juin.
A côté de son travail au sein de Cassius, Zdar a également collaboré avec les Beastie Boys, Sébastien Tellier, Franz Ferdinand ou Phoenix sur son album ‘Wolfgang Amadeus Phoenix’, qui lui a valu un Grammy en 2010.
« Ses amis de son et de cœur se joignent à sa famille pour témoigner de leur infinie tristesse. Ce soir la musique a perdu un génie », ajoute le communiqué de Sébastien Farran annonçant la mort du musicien.
À lire aussi :
15 ans d’Ed Banger : un concert symphonique dans la grande salle de cinéma du Rex
La 100e sortie du label Ed Banger réunit la crème de l’écurie française
Les artistes du docu “French Waves sur une tournée française spéciale French Touch