Cette platine Technics modifiée fonctionne comme un système de vinyle numérique
Elle peut lire des fichiers numériques sans l'aide d'un ordinateur
Un utilisateur de Youtube assez ingénieux appelé Андрей Анацко a personnalisé une platine Technics SL-1200 pour lui permettre de lire des fichiers numériques sans utiliser un ordinateur ou un système externe comme Traktor ou Serato.
C'est assez impressionnant. Une carte XILINK FPGA conçue pour la reproduction et la manipulation a été intégrée au lecteur et le câblage a été refait afin de connecter une carte SD et de changer la fonction des touches.
On retrouve tout de même les caractéristiques principales d'un CDG et d'un système DVS : elle peut lire les vinyles timecodés avec les fonctions scratch, spinback et pitch-shift et configurer des points de repères et des boucles. Elle fonctionne aussi comme une platine Technics standard et peut lire les albums 'normaux'.
La platine est contrôlée avec les touches start/stop et les boutons 33 et 45, qui sont utilisés pour pouvoir naviguer à travers les tracks et les dossiers présents sur la carte SD.
Dans la description de sa vidéo sur Youtube, Андрей Анацко a écrit : "DVS fait main, intégré à ma platine vinyle Technics SL-1200. C'est comme un Serato analogique ou un Traktor Scratch, mais c'est parfaitement autonome. Pas besoin d'ordinateur ou de carte son. Pour que cela fonctionne, je n'ai besoin que de deux platines et une table de mixage. Le contenu est stocké sur une micro carte SD dans le lecteur. Je peux positionner deux points de repères pour chaque morceau avec une sauvegarde automatique sur la carte SD, créant des boucles en temps réel."
Si les vidéos sont en russe, DJ Tech Tools s'est occupé de traduire tout cela en anglais pour expliquer comment ce produit unique fonctionne.
Jetez un oeil, c'est vraiment dingue.
[Via: DJ Tech Tools]