Search Menu
Home Latest News Menu

Pour finir l’été, NF-34 accueille deux lives rares des pionniers du son acid de Détroit et Chicago

Un closing estival dément avec les pères fondateurs de la house et de la techno

  • La rédaction
  • 25 July 2019
Pour finir l’été, NF-34 accueille deux lives rares des pionniers du son acid de Détroit et Chicago

Après une saison entamée sur les chapeaux de roue qui a déjà vu défiler Anja Schneider, Nicolas Lutz, Planetary Assault Systems et Cerrone, le club phare des quais de Seine s’apprête à conclure la saison estivale en beauté, avec des légendes incontournables de la scène house et techno : Model 500 et Phuture.

Le 23 août, Model 500 est l’invité de marque de la fameuse cage du club pour une soirée qui fera date à Paris. C’est que le projet lancé en 1985 par le père fondateur de la techno de Detroit Juan Atkins, membre des Belleville Three, est extrêmement rare en live sur le sol français. Le trio DJ Skurge, Mark Taylor et Juan Atkins, aux machines sur scène depuis 2007, viendra livrer une performance peu vue en club. Un live orchestré avec les synthés analogiques, boîtes à rythmes, boucles acides et voix répétitives qui font la patte unique et futuriste de cette formation de légende.

Le 30 août, autre invité de marque avec le trio Phuture formé par trois piliers de la scène de Chicago – Spanky, DJ Pierre et Herb J – dès 1985 et qui compte actuellement Rio, DJ Pierre et Fher. C’est à eux qu’on attribue l’invention de l’acid house en 1987 avec le titre devenu référence ‘Acid Tracks’ signé sur Trax Records, remixé depuis par une trentaine d’artistes de classe mondiale comme Kink, Carl Cox, Dubfire et Chris Liebing. Avec en prime un closing spécial de 3 heures de DJ Pierre, voilà un rendez-vous que les fans de house made in Chicago ne devront manquer sous aucun prétexte.

Model 500 live le 23 août : Infos sur l’event Facebook, billetterie sur Dice.

Phuture live et DJ Pierre (dj set) le 30 août : Infos sur l’event Facebook, billetterie sur Dice.

Loading...
Loading...