Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

​Pourquoi weed et musique vont-ils si bien ensemble ?

Le pourquoi du comment

  • Mixmag Staff
  • 27 September 2016
​Pourquoi weed et musique vont-ils si bien ensemble ?

House, techno, ambient, reggae ou même chansons pop : quoi qu’il arrive, vous avez l’impression qu’avec un joint ou deux, ça sonne toujours mieux. Si certains artistes affirment qu’ils trouvent l’inspiration grâce à la weed, des webzines vous fournissent des playlists à écouter lorsque vous êtes stone, comme pour vous aider à planer en bonne et du forme.

Oui mais, pourquoi ? Pourquoi la weed rendrait la musique aussi bonne ?

Tout simplement parce que le cannabis manipule votre perception. En effet, le THC trouble votre perception du temps et accentue le plaisir. De ce fait, votre mémoire à court terme est perturbée et votre cerveau produit automatiquement des sensations de plaisirs accentués. Musique et cannabis vous provoquent de l’émotion : quand vous combinez les deux, c’est une explosion de sensations. L’effet légèrement psychédélique du cannabis vous donne l’impression de ressentir au plus profond de vous chaque note, chaque temps, chaque tonalité d’une chanson... Vous vivez tout simplement la musique beaucoup plus intensément car vos sens vous paraissent décuplés. Défonce ou réalité, certains consommateurs affirment qu’ils réussissent à comprendre le sens d’une musique lorsqu’ils ont fumé, chose qu’ils ne perçoivent pas en temps normal.

Une étude belge du Ministry of Public Health of Belgium montrait il y a quelques années que 90% des consommateurs fumaient du cannabis pour se relaxer. Cette même étude nous apprenait que 70% d’entre eux fumaient également pour mieux apprécier la musique. Lorsque vous fumez et que vous écoutez de la musique, vous vous concentrez seulement sur ce que vous entendez et oubliez tout le reste. Vous planez sur des rythmes et des sonorités qui vous donnent l’impression de ressentir la musique dans tout votre être. À petite dose, l’amnesia haze est d’ailleurs l’une des variétés les plus utilisées pour se relaxer et écouter de la musique.

Ces dernières années et surtout aux États-Unis, les lois contre le cannabis se sont considérablement adoucies et le sujet se veut de moins en moins tabou...

Load the next article
Loading...
Loading...