Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Esthétique angoissante et psychédélique pour le clip ‘Aimard’ de Fabrizio Rat.

Un pianiste prodige devenu producteur de beats techno dans un univers lynchien.

  • Camille-Léonor Darthout
  • 27 June 2017
Esthétique angoissante et psychédélique pour le clip ‘Aimard’ de Fabrizio Rat.

Fabrizio Rat propose une vision surprenante et inédite de la musique. Un angle binaire, entre beats métalliques et mélancolie pianotée. En pleine préparation de son premier album ‘The Pianist’ prévu pour le 30 juillet prochain, le virtuose dévoile le clip de son morceau désenchanté ‘Aimard’.

Des doigts épris de folie dansent sur les touches au rythme de claquements métalliques aliénés. L’environnement désaxé semble emprisonné par le cliquetis de notes frénétique. Dans cette cavalcade de plans irrationnels, Fabrizio Rat mène la barque sans broncher, porté par sa fascination pour ce qui se dresse devant lui comme un instrument chimérique.

L’esthétique du piano est agrémentée de beats psychotiques, et dès lors une entité inquiétante s’immisce dans notre convoi auditif. L’électronique biaisée et expérimentale de Fabrizio Rat est envoûtante, bien que troublante. ‘Aimard’ explore les limites entre électronique et instrumentale au gré du clavier et de la boîte à rythme qui lui ont fait voir le jour.

Camille est rédactrice stagiaire à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article
Loading...
Loading...