Première : l'envoutant remix de Ricardo Villalobos pour DJ Red
"Raw raw raw Cacao"
Cet article a été initialement posté sur Mixmag UK.
L’Italie possède son lot de DJs internationalement reconnus : Marco Carola et Joseph Capriati par exemple ou dans tout autre genre Donato Dozzy. Néanmoins, quand on pense à la capitale italienne, il y a un sélecta incontournable, qui n’a eu de cesse de faire parler d’elle ces dix dernières années.
DJ Red aka. Simona Calvani - Red comme le rouge éclatant de sa crinière - a bien travaillé sa marque de fabrique ses dernières années, résidente au Goa Club à Rome, l’un des clubs les plus importants, si ce n’est le plus important, d’Italie, c’est aussi une productrice aguerrie. Après avoir sorti ses productions sur Unpolite Records, BPitch Control et Electric Deluxe c’est maintenant à Wolfskuil Ltd, l’excellent label néerlandais dirigé par Darko Esser qu’elle s’attaque.
« Ma première prise de contact avec Darko était par email, nous ne nous étions jamais rencontré en personne avant cela. J’imagine que ce genre de choses arrivent assez souvent dans l’industrie de la musique. Je suis allée trouver Darko pour ma sortie parce que j’aime beaucoup ce label et que j’avais l’impression de faire le bon choix pour l’EP. Et en effet, le track lui a plu et c’est comme ça que tout a commencé ».
Raw Cacao EP compte deux tracks , la très bonne face A signée DJ Red, c’est Raw Cacao, techno minimale un brin low-fi. Sur la face B, on trouve le remix de Raw Cacao, remix du roi de la minimale, de la légende aux tracks sans fins… le master Ricardo Villalobos. Pour chaque nouvelle production du maestro on sait qu’on embarque pour un long voyage minimaliste, ce nouvel extended remix ne déroge pas à la règle. Préparez vous pour 11 minutes de pur délice sonore qui monte, descend, vrille et retombe toujours sur ses pattes… on reconnait dès les premières secondes la signature de Ricardo.
Jettez une oreille aux snippets juste ici et pré-commandez le disque juste là.
Laissez Ricardo vous emporter dans la boucle un peu plus bas.