Richie Hawtin et Pioneer s'associent pour la campagne Get Played Get Paid
Objectif : une répartition équitable des royalties
Richie Hawtin fait équipe avec Pioneer DJ pour lancer Get Played Get Paid, une campagne visant à améliorer la répartition des redevances aux producteurs dont leur musique est jouée lors de DJ sets.
L’application de Hawtin, RADR, destinée à Traktor, permet un affichage de la Setlist du DJ en temps réel sur Twitter. KUVO de Pioneer DJ est un service quasi similaire qui enregistre les métadonnées des DJ sets. Ces deux applications vont fusionner leurs technologies dans le but de surveiller ce qui sera joué et donc payé par la suite.
Actuellement, c’est du ressort des clubs et des DJ de s’occuper du respect des versements des redevances. Cependant, le système demeure imparfait et celles-ci sont souvent distribuées aux mauvaises personnes.
Dorénavant, avec RADR et KUVO présents dans les clubs, un système sera mis en place afin que les redevances soient réparties plus équitablement.
L’association pour la musique électronique soutient également cette initiative.
Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur Get Played Get Paid.