Roland et Serato s'associent sur un contrôleur hybride tout-en-un pour les DJs mobiles
Conçu pour minimiser le temps d’installation
Quelques jours après les célébrations du «808 Day», Roland concentre toute son énergie sur le lancement du contrôleur DJ-707M. Un petit bijou de console à quatre voies et quatre platines avec Serato intégré qui offre des options inédites adaptées aux DJs mobiles : sono live intégrée, système de gestion des enceintes et contrôleur DJ, le tout dans un appareil léger et portable de qualité professionnelle.
En travaillant avec des DJs mobiles en activité plusieurs années durant, Roland a pu identifier les fonctions clefs à apporter à son nouvel appareil. Le résultat est un système intuitif et optimisé, qui permettra aux professionnels de réduire leur temps d’installation.
Au nombre de ses fonctions inédites, un feedback vidéo qui permet d’envoyer une piste séparée à un VJ, diriger une piste audio vers une autre partie de la salle ou ajouter un caisson de basse. Le contrôleur possède également une technologie anti-feedback intelligente, qui analyse et anticipe les larsen afin d'ajuster automatiquement la sortie du haut-parleur.
Son design léger (moins de 4 kg) a été conçu pour la route avec des parties internes et externe en métal renforcées et des composants facilement remplaçables. Son format compact lui permet de s’insérer facilement entre les platines, tout en offrant un nombre impressionnant d’entrées et de sorties et un double port USB permettant d’y connecter deux ordinateurs en simultané.
Comme toute machine Roland, il possède les outils créatifs qui ont fait la réputation de la marque avec la boîte à rythmes intégrée et l’intégration profonde de Serato Pro.
Le DJ-707M est disponible à la vente pour 999€, avec un abonnement de trois mois à BPM Supreme qui offre l’accès à plus de 60 000 titres téléchargeables. Toutes les infos sur le site officiel de Roland.