Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Säule : le Berghain ouvre un nouveau dancefloor

Le temple de la techno berlinoise s’apprête à inaugurer son nouvel espace

  • Mixmag Staff
  • 14 February 2017

(Crédits Photo: Aymeric Prunier)

Le Berghain, une institution en place depuis maintenant 13 ans, est toujours à la pointe de l'évolution de la culture techno. La programmation du mois de mars a en effet créé la surprise sans trop en dévoiler, culture d’entreprise oblige: Säule, un nouveau dancefloor dont le nom se traduit littéralement par “pillier” ou “colonne” en allemand, met un terme à plusieurs mois de spéculations autour de la fermeture des sulfureuses darkrooms situées au rez-de-chaussée du temple techno d’acier et de béton.

L'inauguration est prévue pour le jeudi 23 mars à 22h et se fera en présence d’artistes multidisciplinaires au style leftfield comme Alessandro Adriani, à la tête du label Mannequin Record spécialisé dans le genre minimal et cold wave, ainsi que Deena Abdelwahed - jeune productrice tunisienne aux sonorités arabes futuristes membre du label Infiné, ou encore Natalia Escobar, Dis Fig, Illum Sphere et Laura Clock le vendredi.

Au vu de cette première programmation, le troisième dancefloor pourrait être le nouveau haut lieu de sonorités plus sombres et expérimentales, où la démarche de l’artiste dans la recherche de sonorités et de rythmes importe tout autant que le rendu sonore de la musique.

Berghain comprend déjà deux espaces rattachés au club, Kantine et Halle am Berghain, dédiés aux performances live et aux installations d’art. Gardez un oeil sur la page listing du club pour plus d’infos sur les line ups à venir.

Load the next article
Loading...
Loading...