Menu
Home Latest News Menu
En bref

​SAMEDIMANCHE : à Concrete jamais la fête ne s’arrête !

Mixmag couvrira en exclu ce week-end marathon avec Ben Klock, Rrose, Antigone

  • Nora Djaouat
  • 29 March 2017
​SAMEDIMANCHE : à Concrete jamais la fête ne s’arrête !

Le 8 mars dernier, Concrete annonçait une grande nouvelle pour son histoire et plus largement pour la culture des musiques électroniques en France : le club a enfin obtenu, après an et demi de négociation avec la mairie de Paris, une licence pour ouvrir 24h/24 - une victoire historique dans l'histoire de la vie nocturne française. Jusqu’ici, lorsque des afters étaient programmés le dimanche, Concrete devait fermer 30 minutes à 6h40 – un temps de battement assez considérable qui pouvait couper l’élan de danseurs enjoués. La première fête around the clock mensuelle de Concrete, baptisée SAMEDIMANCHE, se déroulera du samedi 1er avril à 22h jusqu’au lundi 3 avril à 2h du matin — soit 28 heures de fête !

La réputation de Concrete n’est plus à faire. En six années d’existence, la barge du port de la Rapée est devenue l’un des lieux de prédilection des amateurs de musiques électroniques, peu importe qu’ils soient plutôt du genre à sortir le jeudi soir lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez ou plutôt le dimanche pour contrer la morosité de fin du week-end. Porté par l’agence événementielle Surprize – aussi à l’origine du Weather Festival et du plus récent Hors série – Concrete a su trouver son public, ou plutôt devrait-on dire ses publics : des amateurs d’ambient, de techno allemande à la house scandinave… la faune Concrete est multiple, mais elle se retrouve autour d’une même idée fédératrice dès lors qu’elle franchit l’entrée du club : "No Standing, Just Dancing".

Pour cette grande première, Concrete a vu les choses en grand en concoctant un plateau digne d’un festival. Grand habitué du Weather Festival, Ben Klock viendra électriser la barge avec ses meilleures bombes techno tandis que Rrose proposera un voyage expérimental dont elle seule a le secret. Durant ses 28 heures de fête, vous pourrez également écouter la minimale de l’Italien Luigi Tozzi, la profondeur ambient de Kas:st, mais aussi la techno riche en nappes romantiques d’Antigone (d’ailleurs résident Concrete, et qu’on imagine parfaitement pour un set au lever du soleil dimanche). Les amateurs de house music ne seront pas en reste avec un B2B entre la sensation Leif et Joe Ellis (l’une des têtes pensantes du label UntilMyHeartStops digger au flair redoutable). Pour ce premier SAMEDIMANCHE, vous pourrez aussi user vos sneakers devant DJ Sodeyama, un Tokyoïte redoutable derrière les platines, ou bien devant le live de BLNDR du collectif Blocaus. Et si au cours de ce week-end de fête vous ressentez la fatigue vous envahir, comptez sur EXAL ou Benales pour vous offrir un joli décrassage dans les règles de l’art.

Mixmag est fier d'annoncer que nous serons les partenaires privilégiés de ce premier SAMEDIMANCHE et nous diffuserons un aftermovie exclusif de cette soirée mémorable. On vous attend donc avec vos plus beaux sourires et vos meilleurs pas de danse ! Pour l’occasion, vous pouvez gagner 2x2 places en nous envoyant un mail avec votre nom et prénom et votre dernière découverte musicale par mail.

Nora est contributrice freelance pour Mixmag France, retrouvez-la sur Twitter.

Load the next article
Loading...
Loading...