Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Seth Troxler s'engage dans la protection de la club culture

#NIGHTLIFEMATTERS

  • SYDNEY MEGAN JOW
  • 28 June 2016
Seth Troxler s'engage dans la protection de la club culture

La Night Time Industries Association (NTIA) a récemment lancé une campagne nationale appelée 'Nightlife Matters'. Seth Troxler a d'ailleurs lancé le hashtag #Nightlifematters dans le but de sauver, rétablir et améliorer la culture de la dance-music aux États Unis et au Royaume Uni.

Troxler s'est confié sur ses inquiétudes liées aux fermetures des clubs, à la stigmatisation de la dance-music et au manque de connaissance du gouvernement par rapport au milieu. Il a également souhaité comparer les Etats-Unis ou le Royaume-Uni à l'Allemagne. Selon lui, la dance-music est bien mieux considérée dans le pays allemand : la vie nocturne fait partie intégrante de la culture du pays. Le gouvernement allemand a pris conscience des bénéfices économiques de la scène musicale, ce qui lui donne les moyens d'être pérenne.

"Au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, il y a une déconnexion totale entre la culture de la nuit et la "culture propre". Le gouvernement ne nous connaît pas, ne connait pas nos valeurs : il ne voit donc aucun intérêt à protéger notre milieu."

La participation de Troxler vise à changer les choses, à inciter les autorités à prendre conscience des valeurs de la scène musicale et à rétablir la vie nocturne. Il appelle à un soutien international :

"Ce n'est pas difficile, tout ce qu'on doit faire, c'est participer. C'est comme ça qu'on sauvera la vie nocturne. C'est comme ça qu'on sauvera la club culture."

Seth, tu ne voudrais pas venir défendre les valeurs de la vie nocturne française ?

Load the next article
Loading...
Loading...