Smirnoff fait le pari de doubler le nombre de révélations musicales féminines grâce au projet “Equalizing Music”
Un documentaire dédié à l’égalité des genres sur la scène électronique
Smirnoff est à l'initiative du projet “Equalizing Music” qui s’attaque à la sous représentation féminine dans la sphère de la musique électronique. En joignant ses force à Mixmag, Spotify, iHeartRadio, THUMP, Broadly et Insomniac/LiveNation, Smirnoff permet à des femmes du monde entier de se faire connaître du grand public.
En se référant à l’étude menée par nos confrères de THUMP, les femmes ne représentent en moyenne que 17% de l’ensemble des line-ups des festivals du monde entier. Étant à des années lumières de la parité, l’initiative insufflée par Smirnoff permet ainsi aux femmes de pouvoir prétendre à l’égalité des chances dans ce secteur.
Le documentaire a réuni 2 DJs pionnières en la matière, The black Madonna et DJ Rachael, qui mènent leur combat contre les inégalités dans les deux hémisphères du globe. La marque propose une solution constructive pour palier au manque cruel de visibilité et d’exposition auxquelles les artistes féminines de notre époque sont confrontées.
Découvrez le documentaire ici: