Search Menu
Home Latest News Menu

Snapped : La Pride Parade de New York en 50 photos

Une démonstration magnifique d’amour et de positivité dans la Big Apple

  • Harrison WIlliams
  • 28 June 2017

Un nuage de bulles sort d’un lotus géant abritant un groupe de gens aux perruques bariolées, tops à paillettes, drapeaux arc-en-ciel et mini-shorts. Des flots de drapeaux néon jaillissent de toutes parts autour de ce spectacle, animé par un DJ et une boule à facette pendue à la structure aux couleurs arc-en-ciel sur la 5e Avenue de New York City. C’est le char de House Of Yes à la Pride Parade annuelle, qui apporte sa touche de magie à l’atmosphère déjà envoûtante. L’énergie est à son faîte, la musique est forte et les visages sont souriants. Une célébration pour le moins unique en son genre, et ce n’est qu’une des scènes qui feront de ce dimanche baigné de soleil un jour qui rentrera dans les mémoires.

Alors que plusieurs milliers de participants se sont rassemblés dans les rues de New York, de Midtown à l’auberge Stonewall Inn, il y a comme un air de fête, mais un sentiment de revendication se fait aussi sentir. En présence, un éventail de manifestants anti-Trump et des groupes comme Black Lives Matter, l’ACLU, NYCLU, Gays Against Guns et bien d’autres venus exprimer leur mécontentement vis à vis de nombreux problèmes de société : l’heure n’était pas qu’à la fête au cours de la parade. Cela-dit, la bonne humeur ne faisait pas défaut à cette joyeuse procession.

Ajoutant à son esprit de célébration, la musique est l’un des aspects cruciaux de la parade. Des sons de tous horizons animent le spectacle au passage de chaque équipe, de la pop en passant par le disco et tous leurs genres affiliés. Mixmag a pris part à la Pride Parade cette année avec une performance électro sur le char Smirnoff, avec des DJ sets de figures de la nuit new-yorkaise comme Nomi Ruiz, et la boss d’Audio4Play, DJ Theresa. Nous avons également diffusé une partie de l’évènement en live avec un épisode de notre série Lab On Location, que vous pouvez redécouvrir ici.

Retrouvez une collection de photos de la Pride Parade ci-dessus.

Loading...
Loading...