SoundCloud déclare que les mixes ne seront plus supprimés de son site
Ce changement fait suite aux négociations pour le service payant de la société, SoundCloud Go.
Les DJ mix ne seront plus supprimés de la plate-forme pour violation des droits d'auteurs.
Le co-fondateur de SoundCloud, Eric Wahlforss, a déclaré lors d'une interview pour le magazine allemand Groove que tout en négociant les conditions pour la mise en place de SoundCloud Go, SoundCloud a conclu des accords avec des sociétés gérant des licences, comme GEMA, pour permettre aux mixes de rester sur le site.
"Durant les négociations pour SoundCloud Go, nous avons conclu un accord avec des sociétés de gestion collective telles que GEMA en Allemagne, faisant de ces problèmes une chose du passé - même pour les utilisateurs qui ne s'abonnent pas.”
"Cela signifie que les mixes sont désormais légaux sur SoundCloud. C'est donc une bonne nouvelle pour les DJs. En outre, ces mixes ne devraient pas être interrompus par de la publicité. "
Au cours des dernières années, certains artistes et DJs ont vu leur mixes et même parfois leur compte retirés de SoundCloud, car ils contenaient des sons protégés par des droits d'auteurs.
"Auparavant, vous pouviez télécharger des mixes sur SoundCloud seulement si vous aviez les droits de toutes les tracks présentes sur celui-ci, à l'instigation des propriétaires des droits, nous avons dû supprimer les mixes contenant du matériel protégé par le droit d'auteur."
SoundCloud Go est le modèle d'abonnement payant récemment mis en place par la plateforme de streaming destiné à concurrencer d'autres services comme Spotify et Apple Music.
Source : Resident Advisor