Stream: Des “Etats Généraux du Droit à la Fête” à suivre en direct
Un événement signé Culture Bar-Bars
D’habitude, le dernier weekend de novembre est marqué par le festival culture Bar-Bars, qui prend place dans toute la France. Victime comme ses pairs de l’annulation pour COVID-19, l’équipe a décidé de mettre à profit son imagination au service de la cause festive durablement touchée par la crise sanitaire, en organisant les Etats Généraux du Droit à la Fête.
Sept jours de débats, de discussions et de témoignages – une vingtaine en tout – de celles et ceux qui font vivre la vie nocturne et culturelle en France et en Europe, diffusés en live à partir du lundi 23 novembre à 18h sur les réseaux de Nantes & Vous TV, du collectif Culture Bar-Bars et des partenaires.
« Les acteurs de la vie nocturne en payent et vont en payer une large part. Or, la période nous aura appris que quoiqu’il se passe, la population a besoin de se rencontrer, de partager, s’éveiller, s’émerveiller », annonce le site officiel.
À l’issue de cette semaine de discussions et de réflexions, un livre blanc sera rédigé et proposé aux maires, élus des territoires ainsi qu’au Président de l’Assemblée Nationale.
Au programme : des sujets plus précis aux plus globaux sur l’avenir de la scène festive comme « Réduire et prévenir le sentiment d’insécurité la Nuit »,« Comment favoriser l’inclusion des personnes en grande précarité dans la société, jusque dans la fête ». Le mardi 24 novembre de 18h à 20h30, l’association Technopol organisera deux débats en ligne centrés sur la scène électronique : « Musiques électroniques et Territoires », et « Espaces Public et Fêtes : le cas des musiques électroniques ».
Retrouvez tout le programme sur le site bar-bars.com.
Crédits :
Photo en une : "TLV nightclub in Tel Aviv Israel 5" by david_shankbone is licensed under CC BY 2.0