Stream: la légende disco queer Sylvester fait l’objet d’un nouveau documentaire
Pour le mois des Fiertés
Pour le Mois des Fiertés qui célèbre l'histoire des luttes et la culture LGBTQI+, Amazon Music vient de sortir un nouveau documentaire sur la légende queer Sylvester, chanteur soul et disco, auteur de tubes comme ‘You Make Me Feel (Mighty Real)’ et ‘Dance (Disco Heat)’ : Love Me Like You Should : The Brave and Bold Sylvester.
Le court-métrage comprend des images d’archives des extraits rares de clips de l’artistes ainsi que des interviews avec Billy Porter, Martha Wash du groupe The Weather Girls, la sœur de Sylvester Bernadette Baldin, le biographe Josh Gamson, le compositeur James Wirrick, entre autres.
La description du film lit : « Avec son travail révolutionnaire, Sylvester a enfoncé les portes pour la visibilité queer et la fluidité de genre dans la music mainstream, laissant derrière lui un héritage qui continue à influencer la pop. »
Billy Porter explique : « C’était un homme noir gender fluid dans le monde de la musique mainstream. Ça ne s’est pas vu depuis. Beaucoup ont essayé, et j’ai essayé pendant 30 ans. Personne ne l’a fait comme Sylvester. »
Atteint du virus du Sida, Sylvester était devenu une des grandes figures de la lutte pour la prévention aux États-Unis. Ils meurt en 1988 à l’âge de 41 ans de complications liées au virus, un an après son compagnon Rick.
La réalisatrice Lauren Tabak a supervisé la production aux côtés du scénariste et producteur consultant Barry Walters. À découvrir en intégralité ici :
Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.