Stream : Le live ambient de Variéras au Consulat pour Electronic Therapy
Un set planant parsemé d'improvisations sur le Moog Grandmother
Electronic Therapy est la nouvelle série signée Mixmag et Electronic Subculture : quatre sets ambient exclusifs pour nous faire oublier les turpitudes de 2020 en musique en mettant en avant des artistes qui se sont focalisé·e·s sur des productions aux qualités méditatives ces derniers mois. Après Tryphème, Voiski, Elen Huynh, c'est un autre jeune talent prometteur de la scène parisienne, Variéras, qui prend ses machines pour un set planant et progressif à souhait.
« J'ai mis en scène les rencontres entre synthèse et matière, comme j'aime le faire ; on entend un orchestre à cordes dont j'ai écrit l'arrangement, des samples tirés de la quatrième symphonie de Beethoven, mais aussi des bols de méditation samplés et re-samplés sur mon SP-404, le tout mêlé à de grosses nappes digitales et parsemé du son du Moog Grandmother sur lequel j'improvise », nous a-t-il confié au sujet de sa performance.
Filmé dans la grande salle du Consulat de Paris, tiers-lieu culturel éphémère prônant un art de vivre festif et responsable, Electronic Therapy a mis à profit le cadre serein et industriel de l’ancienne Générale (Paris 11) pour inviter ses talents à jouer avec leurs machines à même le sol, devant les tapis de méditation. À écouter chez soi, au calme, en profitant des basses profondes et des ondes delta (1 - 3Hz) pour ouvrir ses chakras.
Retrouvez le reste des épisodes de la série Electronic Therapy ainsi que nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.