Sven Väth (KiNK remix)
KiNK a apporté son grain d'originalité sur un classique de Sven Väth
Sven Vâth a souvent été surnommé "le papa de la techno". DJ, producteur et boss de Cocoon, l'un des plus grands labels du milieu, il a en effet plus d'un tour dans son sac.
On se rappelle tous de la Love Parade de Berlin où il a fait tourné les têtes et remué le public dans les années 90. Vingt ans plus tard, il n'a pas de mal à faire exactement la même chose. Que ce soit en plein été à l'Amnesia d'Ibiza ou à la Time Warp, là où sa techno monstrueuse a retourné tout Mannheim, Sven Väth réussit toujours à faire énormément parler de lui.
S'il est bon DJ, il est également très bon producteur. Il nous a donné des frissons avec des tracks comme 'Komm' et nous a fait voyager avec 'Accident In Paradise'. Ce dernier est sorti en 1993 mais vient de se faire déterrer par quelques artistes, dont le producteur bulgare KiNK, qui a décidé de l'arranger à sa sauce.
Comme à son habitude, KiNK nous surprend et transforme le track en un son assez bizarre, mais vraiment pas désagréable. Et qui a dit qu'un track étrange était une mauvaise chose ? Il y ajoute des synthés un peu loufoques et brouillons et dès la première écoute, on est sous le charme.
'Accident In Paradise, Robot Remixes' est sorti le 15 avril sur Cocoon Recordings.