Technics affirme que la SL-1200 ne cible pas la communauté des DJs
Une nouvelle décevante pour ceux qui espéraient un nouveau modèle au prix plus abordable
Initialement publié sur Mixmag UK
Bien que la mythique Technics SL-1200 se soit imposée comme le standard des DJs amateurs de vinyle, la marque vient d’annoncer qu’elle ciblera à l’avenir un public différent.
Dans une interview donnée au New York Times, le Directeur Créatif de Technics, Hiro Morishita, a exprimé leur volonté de se recentrer sur le marché des audiophiles.
“Les DJs aussi, mais en tant que cible marketing, ça pose problème. Nous ne voulons pas vendre la 1200 comme le meilleur outil pour le DJing. La 1200 est la 1200.”
En dépit d'une fanbase bien établie dans les rangs des DJs vinyle, Technics a trouvé que ces consommateurs ne sont pas assez nombreux ni assez riches pour aider à relancer la marque, choisissant finalement le marché le plus porteur.
Technics avait mis un terme à la production de la SL-1200 en 2010, et fait son comeback en 2016 avec la nouvelle SL-1200GAE Grand Class, au prix de vente avoisinant les 2 800 $ (environ 2 685 €).
Alors que Technics a pris la pianiste classique allemande Alice Sara Ott comme ambassadrice internationale, la marque semble s’éloigner de plus en plus de la communauté de DJs qui a joué un rôle crucial dans son histoire.