The Sound Brewery Project: quand la bière devient musicale
Made in Italia
Avis aux amateurs de bières et de musiques électroniques : la marque de bière italienne Nastro Azzurro a lancé un projet pour le lancement de sa nouvelle plateforme digitale il y a quelques mois. Avec The Sound Brewery Project, la marque voulait montrer qu’il était possible de faire de la musique avec les ingrédients utilisés dans la confection de bières – à savoir de l’eau, du houblon, de l’orge et du blé. Divers talents italiens - des ingénieurs du son, mais aussi le groupe Awhyl - se sont retrouvés sur ce projet unique.
Félix, l’un des ingénieurs mobilisés, résume brièvement le concept : « Ce projet consistait à créer un DJ booth conceptuel qui incorpore les ingrédients de la bière. Nous avons donc inventé cette machine qui s’inscrit dans le principe de la cymatique (le procédé qui permet de visualiser le son via la mise en vibration d’un objet, NDLR) ».
Alessandro, membre du groupe Awhyl, confie quant à lui : « En tant que groupe, nous avons toujours été intéressés par l’idée de faire des performances inhabituelles et d’offrir quelque chose de différent à notre audience ». C’est réussi.
Via Fubiz