Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Thorm arrive sur Intervision, pour un EP d’exploration de sons digitaux

A travers la machine, le Français renoue avec ses vieux souvenirs.

  • Théotime Roux
  • 10 November 2020
Thorm arrive sur Intervision, pour un EP d’exploration de sons digitaux

Trois ans après un très techno ‘Tribal consensus’ sur Circular Limited, on retrouve le soin méticuleux de Thorm sur le label de DJ Varsovie. A une époque où les restrictions sanitaires empêchent d’aller vers l’avant, le jeune producteur va donc vers l’arrière, vers ses vieux souvenirs. Dans cet EP empreint de nostalgie, l’ambient se mêle à la deep techno, au fil des huit tracks.

Dans ‘Fatal Mercury’, Thorm commence avec une ambiance ensorcelante. Le piano de ‘HDR Rendering’ enclenche vraiment la vibe nostalgique qui mène tout le long de l’EP. ‘Human Digitize’ pousse l’expérimentation des machines, autre fil rouge de cette sortie. La nostalgie atteint son pic dans ‘Connie Rachel’, dont les percussions en sont profondément infusées. le voyage digital se conclut dans la très paisible ‘Redundant Architecture’.

Sur les trois dernières tracks, Thorm invite plusieurs noms des scènes deep techno et ambient. BLNDR, issu du label Hypnus, et PVNV, de chez Taapion, retravaillent 'HDR Rendering', laissant ‘Redundant Architecture’ à Feral.

Human Digitize’ sort demain en CD et digital sur Intervision

Théotime Roux est rédacteur junior pour Mixmag.fr, suivez-le sur Twitter.

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.

Load the next article
Loading...
Loading...