Tokyo Hit : Ken Ishii et Takaaki Itoh à Maison de la Culture du Japon
Une belle initiative du collectif parisien Take It, dans un cadre exceptionnel
Le collectif parisien Take Hit organise une nouvelle soirée électro à la Maison de la Culture du Japon à Paris. Après le duo Hifana, booké à l'occasion de la première Tokyo Hit fin 2015, c'est le master Ken Ishii en personne qui nous fera l'honneur de sa présence le samedi premier avril pour une nuit intensément techno.
Monstre sacré de la techno, Ken Ishii possède un parcours impressionnant. Fortement influencé dans sa musique par la techno de Détroit, il signe dès le début des 90's sur Plus 8 - le label de Richie Hawtin - et R&S Records. Il sort en 1995 Jelly Tones, le LP qui le fait connaître du grand public, compose le thème d'ouverture des J.O de Nagano en 1998 et se fait sacrer Meilleur DJ Techno lors des Dance Music Awards d'Ibiza en 2004. La techno de Ken Ishii est brute, mécanique, dotée de cette touche si caractéristique des producteurs nippons : un mélange de perfection technique, de groove subtil et de mélancolie traditionnelle - le mieux étant encore de l'écouter de ses propres oreilles.
Moins connu du grand public, les habitués du Trésor et du Berghain ou les adeptes de techno sombre savent pourtant qui est Takaaki Itoh. Actif depuis le milieu des années 90, il a comme Ken Ishii pris la vague techno de plein fouet. DJ et producteur prolifique, dans la lignée du boss Oscar Mulero - qu'il a remixé à plusieurs reprises - ou de Sleeparchive, on lui doit de splendides morceaux, par exemple son Slicer sur WOLS, imparable bombe techno.
Les festivités prendront place dans un cadre exceptionnel, la grande salle de la Maison de la Culture du Japon. Binair, DJ résident de Take Hit sera lui aussi de la partie. Un événement à ne pas manquer !
Retrouvez toutes les informations utiles et achetez dès maintenant vos billets sur la page facebook de l'événement.
Clark est rédactrice freelance chez Mixmag France, retrouvez-la sur Instagram.