Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

​Avec Toy-Con, Nintendo rend accessible la composition musicale dès le plus jeune âge

Quand musique et gaming s’accordent parfaitement

  • La Rédaction
  • 4 September 2018
​Avec Toy-Con, Nintendo rend accessible la composition musicale dès le plus jeune âge

Le géant mondial du jeu vidéo Nintendo présente dans cette vidéo une façon de jouer et de produire en construisant soi-même sa console.

Nintendo a dévoilé une série de jeux interactifs dans lesquels on peut à la fois conduire une voiture ou une moto, partir pêcher, construire une maison mais surtout, composer sa propre musique grâce à un synthétiseur. Il suffit de combiner des structures en carton modulables appelées « Toy-Con » avec la Nintendo Switch. Le piano composé de 13 touches est équipé d’une caméra infrarouge à détecteur de mouvement du Joy-Con droit (manette de la Nintendo Switch) et détecte sur quelles touches il faut appuyer pour émettre le son de la note correspondante.

La combinaison des univers du jeu vidéo et de la musique électronique n'est pas nouvelle. Plus tôt cette année, le fabricant japonais de synthétiseurs Korg avait également investi la Nintendo Switch avec l'application Korg Gadget. Une approche ludique de la création musicale accessible dès le plus jeune âge, pour former des prodiges encore sur les bancs de l'école.

Découvrez la vidéo de présentation de « Toy-Con » ci-dessous.

Load the next article...
Loading...
Loading...