Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Un album de berceuses dubstep pour protéger les enfants des moustiques

Une alternative sonore au spray anti moustique

  • La rédaction
  • 20 June 2019
Un album de berceuses dubstep pour protéger les enfants des moustiques

On vous en parlait plus tôt cette année : une étude publiée dans la revue Acta Tropica montrait que le track ’Scary Monsters and Nice Sprites’ de Skrillex pouvait protéger des piqûres de moustiques. Profitant de la découverte, une pharmacie suédoise a créé un album de remixes dubstep vrombissants de berceuses pour enfants.

L’effet du dubstep sur les insectes nuisibles ? Les chercheurs ont découvert que les insectes étaient en réalité « divertis » par la musique, qui en perturbait « l’attaque et la copulation ». C’est en partant de ce constat que la pharmacie Apotek Hjärta a décidé d’employer les services du duo dubstep Kloudmen pour composer un album de six tracks intitulé Smashing Mosquito Summer Edition 2019 avec des remixes de tracks comme ‘Itsy Bitsy Spider’ et ‘Head, Shoulders, Knees & Toes’.

Les producteurs ont bien sûr employé un savant mélange d’intenses fréquences aigües et basses parfaites pour désarçonner les insectes suçeurs de sang porteurs de maladies. L’album a aussi sa propre mascotte, DJ Myggbetty – un moustique qui porte des écouteurs et adore les raves en plein air.

À la première écoute, on se dit que nos enfances auraient sans doute pris un tournant un peu plus violent si nos comptines avaient ressemblé à celles-ci. Une bonne raison de s’en tenir à la citronnelle cet été.

Pour un avant-goût de ce qui attend nos assaillants ailés cet été, retrouvez le teaser et l’album complet :

Load the next article
Loading...
Loading...