Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Un bot Facebook pour recevoir les vinyles que vous aimez

Répondez « oui » à sa suggestion pour recevoir votre disque

  • La rédaction
  • 16 October 2017
Un bot Facebook pour recevoir les vinyles que vous aimez

UMG vient de lancer un service de livraison de vinyle via un bot Facebook Messenger : celui-ci envoie des suggestions individualisées aux usagers et leur permet d’acheter leurs disques en répondant à l’intelligence artificielle.

Le magazine américain Billboard a dévoilé les détails de ce nouveau système. Le magasin en ligne The Sound Of Vinyl construit progressivement un « profil » de chaque utilisateur, basé sur ses réponses aux recommandations suggérées sur Facebook.

Au fil des conversations, le bot Facebook affine ses sélections en fonction des goûts de l’usager. Pour recevoir les titres directement chez soi, il suffit de rentrer ses données de facturation sur Facebook, répondre « oui » à l’une des suggestions et le disque arrive dans votre boîte aux lettres dans les 5 à 7 jours ouvrés.

Le CEO de Universal Music Enterprises Bruce Resnikoff s’est exprimé sur le concept : « Alors que nous discutions l’explosion de l’intérêt pour le vinyle, la vice-présidente d’UMG Michele Anthony a soulevé l’idée d’un record club, mais avec une approche moderne. » Rendez-vous sur la page du projet pour plus d’infos.

Loading...
Loading...