Search Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Un DJ set virtuel a rassemblé 10 millions de gamers ce week-end sur Fortnite

Encore un gros coup du phénomène battle royal

  • Sarah Pince
  • 5 February 2019
Un DJ set virtuel a rassemblé 10 millions de gamers ce week-end sur Fortnite

Le phénomène Fortnite continue à faire parler de lui. Cette fois-ci les développeurs ont poussé l’intrication du réel dans le virtuel en diffusant un DJ set en live d’un DJ pop. Une performance qui a rassemblé plus de dix millions de gamers samedi dernier, et une grande première pour la société Epic Games.

C’est le producteur et DJ masqué américain marshmello, grand fan du battle royal, qui s’est prêté au jeu du live virtuel. Il y a joué ses plus gros titres dont ‘Alone’, ‘Gassed Up’ ou ‘Check This Out’. Pour l’occasion, des skins et un équipement reprenant l’identité visuelle du DJ chamallow étaient à la clé d’un défi spécial.

Ce sont pas moins de 10 millions de joueurs, sans compter les vues sur la plateforme de streaming Twitch, qui se sont réunis pour assister à cette performance. Un succès dont le DJ s’est félicité dans un tweet enthousiaste : « Aujourd’hui nous avons créé l’événement ! Le premier concert jamais fait sur fortnite avec des millions de personnes. C’est tellement dingue ! Merci à Epic Games et toutes les personnes qui ont rendu [ce live] possible. »

Ce n’est pas la première fois qu’un concert est joué sur un jeu (Duran Duran dans Second Life, David Bowie dans The Nomad Soul et en août dernier le producteur allemand Dixon dans GTA V), mais il s’agit sans doute du plus visionné jusqu’ici.

Load the next article
Loading...
Loading...