Search Menu
Home Latest News Menu

Un festival à la frontière entre les deux Corées soutient l’unification

Avec une scène dédiée à la musique électronique

  • Sarah P
  • 5 June 2019
Un festival à la frontière entre les deux Corées soutient l’unification

Alors que la péninsule de Corée est sur la voie d’un rapprochement diplomatique, le festival DMZ Peace Train apporte son soutien à l'unification. Depuis deux ans, il se donne pour mission de promouvoir la paix entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Seoul Community Radio sera chargé d’une scène dédiée à la musique électronique pour la deuxième édition du festival qui se déroulera du 5 au 9 juin prochain.

Le DMZ a été lancé en 2018 avec l’aide de Martin Elbourne, promoteur britannique connu pour son rôle de programmateur au Glastonbury. Encore cette année, le festival multisite se tiendra dans la capitale Séoul, mais surtout sur la zone démilitarisée de Goseokjeong dans la province de Gangwon, à la frontière entre les deux pays. « DMZ » est d’ailleurs le sigle pour la traduction locale « Zone de Corée Démilitarisée ».

Seoul Community Radio est l’une des plateformes majeures de musique électronique de la capitale. Leur scène accueillera des DJs internationaux venus du Japon, de Cuba et du Danemark comme des locaux tels que Akimbo, Dguru, Co.kr, Dasom, Suk, Jangster ou SCR Soundsystem.

crédit photo © : Maurizio Gambarini

Loading...
Loading...