Un nouveau club techno va ouvrir ses portes à Rotterdam
L’équipe à la tête du projet veut construire un nouveau « hub de la musique électronique »
Un nouveau club de 15000 personnes va ouvrir ses portes à Rotterdam mi-2019. Un nouveau projet à l’initiative du collectif De Maatschappij Voor Volksgeluk, qui dirige notamment le club BAR de la ville hollandaise.
Son confondateur Kristian de Leeuw a déclaré à la publication locale 3voor12 que l’équipe a travaillé sur les plans de construction depuis près de dix ans. Leur ambition est de créer un nouveau « hub de la musique électronique » en ville.
Le club - qui n’a pas encore été baptisé - sera situé près des docks de Merwe-Vierhaven sur les rives de la rivière Nieuwe Maas. Il comprendra deux salles et un espace polyvalent.
Le crew espère obtenir le permis de construire dans les prochains mois.
« Cela pourrait dire que BAR devra fermer, et que ce club sera notre BAR 3.0… Nous allons devoir booker de plus gros noms, et on sera ouverts moins souvent, je pense. On n’espère pas pouvoir faire 1000 entrées un jeudi soir, mais on se concentrera sur la petite salle et nos programmes spéciaux. Dans la salle principale on aura plus d’espace, et on verra si on peut y organiser des événements de plus grande ampleur. », explique Leeuw.