Menu
Home Latest News Menu

Un nouveau logiciel gratuit extrait des sons grâce à l'IA

Le parfait logiciel en ligne gratuit pour les bedroom producers

  • Camille-Sarah Lorané
  • 18 June 2021
Un nouveau logiciel gratuit extrait des sons grâce à l'IA

Pouvoir extraire des parties vocales et instrumentales de haute qualité sur n'importe quel support ? C'est le rêve de tous les producteurs de son et c'est aussi le pari fou qu'a relevé haut la main les équipes de développeurs de LALAL.AI.

Avec ce logiciel en ligne et son réseau neuronal artificiel, tous les formats et toutes les tailles de pistes audio sont supportées. L'extraction de l'audio est d'une haute qualité grâce à l'IA.

Du doux nom de Cassiopea, l'intelligence numérique nouvelle génération sépare les sons parasites. Les pistes sont nettoyées en quelques clics et c'est gratuit ! Ce réseau neuronal unique est basé sur une capacité de 20 To d'entraînement.

LALAL.AI est le premier service à surpasser Spleeter de Deezer et PhonicMind en termes d'accessibilité et de qualité des résultats. Rien que ça. Chaque utilisation permet d'affiner l'algorithme et d'améliorer le traitement du son.

L'équipe derrière ce logiciel est spécialisée dans les domaines de l'intelligence artificielle, de l'apprentissage automatique, de l'optimisation mathématique et du traitement du signal numérique. Pour eux, l"objectif est de faciliter la création et le mixage de musique pour les DJ, musiciens, producteurs de son, danseurs et autres créatifs."

Par défaut, l'audio est traité au niveau Normal. Si on passe au Mild, la quantité minimale de filtration sonore est appliquée. Il peut donc y avoir des erreurs de l'audio d'origine ainsi que des traces de l'interpénétration des pistes vocales et instrumentales. Au niveau Agressif, la quantité maximale de filtration est appliquée. Les algorithmes détectent et suppriment toutes les erreurs possibles. La qualité est bien meilleure grâce aux efforts de l'AI.

Bonne nouvelle pour les budgets serrés, le pack de 3 pistes audio est gratuit. LALAL.AI propose également des packs payants destinés aux grands volumes audio. Un format essentiel pour les chanteurs, musiciens, et DJs. LALAL.AI s'impose comme le service en ligne abordable de haute technologie.

Loading...
Loading...