Un professeur d’université défend que « la techno peut révolutionner l’éducation traditionnelle »
On le leur avait bien dit !
Un nouvel essai, publié par le Professeur Pete Dale, de la Manchester Metropolitan University, soulève la question bien intrigante qu’intégrer la techno et d’autres genres électronique dans les cursus scolaires habituels pourrait révolutionner l’éducation musicale des élèves.
Dale explique que les genres que préfèrent les jeunes sont bien souvent les moins cités en classe.
Bien que la musique classique ait toujours eu une place de choix dans l’éducation musicale des enfants et des adolescents, les leçons de musique que les étudiants identifient comme "la leur" aiderait inévitablement à s’investir davantage dans une matière pour laquelle ils ont un intérêt certain.
Il explique « Pour de nombreux enfants, ils ont grandi avec cette musique. leurs parents étaient eux-mêmes probablement ravers dans les beaux-jours de l’acid house. Les leçons de musique, cela-dit, ne reconnaissent que très rarement son existence dans la culture populaire. »
Le professeur, qui a travaillé en collaboration avec l’initiative Teach First a aussi incorporé des platines et de l’équipement audio dans ses leçons avec des résultats dépassant toutes ses espérances dans l’amélioration des performances des étudiants.
Vous pouvez lire l’étude de Peter Dale, « Comment l’électro et la techno pourrait aider à révolutionner les cours de musique à l’école » en intégralité via The Conversation.