Un reportage sur Innervisions, le label d'Âme et Dixon
Avec des interviews des co-fondateurs, des séquences exclusives et le son Innervisions
Dans sa nouvelle série de reportage, Smirnoff Sound Collective montre l’envers du décors aux spectateurs en leur dévoilant comment opèrent les labels « underground » les plus aimés et les plus respecté du vieux continent. Innervisions en fait parti. Le label allemand a toujours su repousser les frontières avec un son bien reconnaissable, house comme techno sont deep et envoutantes, presque romantiques.
Au cours du documentaire, on peut voir plusieurs interview avec les co-fondateurs du label, Steffen Berkhahn aka. Dixon et Kristian Beyer et Frank Wiedemann d’Âme (conf. photo), qui expliquent comment fonctionnent leur structure.
Du Woodstock’ 69 - club super chill d’Amsterdam - où une moitié d'Âme et Dixon jouent en B2B - aux grandes discussions dans le studio de Frank Wiedemann sur les productions à venir en passant par les déclarations d’Area, nouveau-venu dans la structure… tous les aspects de la gestion d’un tel label sont abordés.
Même si c’est difficile d’être d’accord avec tout, les trois éminents fondateurs d’Innervisions semblent trouver des terrains d’entente assez facilement, c’est justement ce qui fait qu’Innervisions fonctionne si bien depuis son lancement en 2005.
Retrouver le reportage juste en dessous (et accédez à ceux d'Exploited, de Kompakt et de Mobilee) !