Un synthé pour jouer en tandem avec les enfants
Un joujou pour les petits (et les grands)
Le constructeur Dato pense à l’avenir de la musique électronique. Pour garantir une nouvelle génération de producteurs qui sait s’y prendre avec les machines, quoi de mieux que de leur en offrir une à leur portée ? C’est chose faite avec le synthé Dato DUO.
Ce joli joujou à potards est doté d’un design coloré et surtout de pièces résistantes - capable de résister à l’enthousiasme dont peuvent faire preuve les enfants. Autre spécificité de la machine, son corps à deux faces permet de l’utiliser à deux en face à face. Le côté synthétiseur est doté de trois faders, d’options de glide et permet de construire les beats, tandis que l’autre face se présente sous la forme d’un séquenceur, avec des pitchs pour composer les mélodies.
En plus d’entrées/sorties SYNC et MIDI, des potards multicolores et rétro-éclairés indiquent le tempo et la tonalité. Ludique, chaque fonctionnalité est accompagnée d’une iconographie évocatrice pour les plus petits : un toboggan pour indiquer le glide, un tunnel à côté du delay, une girafe et son bébé pour la longueur des notes.
Un jouet haut de gamme à 329 euros sans frais de port. A précommander ici.