Une "boule à facettes" géante va être envoyée dans l’espace
Elle sera visible depuis la Terre
La Nouvelle-Zélande a eu l’idée géniale de marier la fièvre du disco au dernières avancées de l’aérospatiale : lancer une boule à facettes géante dans l’espace, il fallait y penser. Une sphère réfléchissante a été mise au point en vue d’offrir une “expérience collective” aux heureux terriens. Baptisée ‘Humanity Star’, la grosse boule de métal devrait être visible à l’oeil nu depuis tous les continents.
On doit ce projet fou à la start-up américaine Rocket Lab qui détient la toute première base de lancement privée basée à Mahia, en Nouvelle-Zélande. Leur mission première est de populariser les missions spatiales à portée commerciale.
Ce satellite hors-norme fera le tour de la Terre toutes les 90 minutes et sera visible dans le ciel à la nuit tombante. La société a pour projet de lancer un site web dédié qui suivra les mouvements de la boule disco et informera le public sur les meilleurs moments pour la voir passer depuis chez eux.
La nouvelle “étoile” restera en orbite autour de la Terre pour une durée de neuf mois environ, alors essayez de la contempler tant que vous le pouvez, et pourquoi pas enchaînez quelques pas de danse à la Travolta à l’occasion. Plus d’information sur le projet ici.