Une conférence en ligne gratuite pour inciter les femmes et non-binaires à se lancer dans la musique
Inégalités de genre et santé mentale feront partie des sujets abordés.
La Boudica Music Conference sera concentrée en particulier les femmes et les personnes non-binaires, pour les inciter à se lancer dans la musique électronique. En direct du Freemasons Hall de Londres, l’événement sera accessible à tous et toutes en ligne. Les échanges se tiendront ce dimanche de 11h à 15h, avant plusieurs DJ sets.
La conférence commencera par aborder le sujet de la santé mentale et du bien-être émotionnel, avec un focus particulier sur la vulnérabilité auxquelles se retrouvent exposées les minorités sous l’ère du COVID-19. Elle continuera à midi avec une heure consacrée à l’importance de la présence d’un artiste sur les réseaux sociaux. La question des inégalités de genre dans l’industrie musicale et celle de la réinvention imposée par le confinement aux différentes communautés termineront les échanges, avant des DJ sets de Samantha Togni, Proteus, Tasha et object blue.
Dans un communiqué, Samantha Togni, boss du label, explique que « l’objectif principal du projet est de pousser plus de femmes et de personnes non-binaires à s’impliquer dans l’industrie musicale, en délivrant du contenu de professionnels avec lesquels ces personnes peuvent s’aligner ».
A lire aussi : Etat des lieux : le statut des femmes sur la scène électronique
Théotime Roux est rédacteur junior pour Mixmag.fr, suivez-le sur Twitter.
Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.