Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Une étude veut identifier les psychopathes grâce à leurs goûts musicaux

Désolé pour les fans d’Eminem…

  • Cameron Holbrook
  • 2 October 2017
Une étude veut identifier les psychopathes grâce à leurs goûts musicaux

Une nouvelle étude psychologique initiée par l’Université de New York veut mettre au point un test inédit ; il aiderait à identifier les psychopathes par l’évaluation de leurs goûts musicaux.

Le quotidien anglais The Guardian décrit que l’étude en reste aux stades préliminaires et n’a pas encore encore été publiée. Cependant, les membres l’équipe de recherche ont confirmé qu’ils sont déjà arrivés à des résultats fascinants.

Après avoir évalué un groupe de 200 volontaires auxquels ils ont demandé d’écouter près de 260 titres, les scientifiques ont découvert que les sujets ayant atteint les scores les plus hauts lors des tests de psychopathie étaient les plus grands fans de ‘Lose Yourself’ par Eminem et de la chanson ’No Diggity’ du quartet R&B Blackstreet. Ceux qui avaient obtenu les scores les plus bas préféraient quant à eux des titres comme ‘My Sharona’ du groupe de rock californien The Knack et ‘Titanium’ de la chanteuse Sia.

L’équipe de recherche n’a pas voulu dévoiler les autres morceaux affectionnés des psychopathes par peur de compromettre leurs futurs tests. Les scientifiques ont cependant confirmé une tendance : leurs résultats suggèrent que les psychopathes « préfèrent le rap à la musique classique et au jazz. »

Qu’en est-il de la techno, de la house ou du hardstyle ? Affaire à suivre lors de la publication des résultats finaux.


Crédits :

Texte : Cameron Holbrook
Photo en une : © American Psycho, Universal Pictures
Initialement publié sur Mixmag US

Loading...
Loading...