Search Menu
Home Latest News Menu
Vidéo

À voir : Le Wu-Tang Clan joue deux classiques à la télé américaine

‘Protect Ya Neck’ et ‘C.R.E.A.M’ avec toute la troupe et le fils de Ol’ Dirty Bastad

  • Camille-Léonor Darthout
  • 22 October 2018

Le célèbre talk-show de nuit américain Jimmy Kimmel Live! a récemment accueilli le Wu-Tang Clan, pour deux de leurs plus grands classiques et une interview spéciale à la sauce Jimmy Kimmel, intitulée « 3 questions ridicules » avec Method Man et RZA.

25 ans après la sortie de leur premier album Enter the Wu-Tang (36 Chambers), sorti le 9 novembre 1993 et qui célèbre le kung-fu hongkongais et ses 36 chambres de Shaolin, le Wu-Tang a connu bien des succès – et des déboires.

Classé «meilleur groupe de hip-hop de tous les temps» selon un journaliste de Rolling Stone, plusieurs fois disque de platines pour leur différents disques dont l’influence inspire les plus grands, de Notorious Big à Mobb Deep et Jay-Z, le Wu-Tang Clan se voit amputé de l’un de ses membres en 2004 lorsque Ol’ Dirty Bastard meurt d’une overdose.

Jimmy Kimmel a eu l’honneur d'accueillir le mythique groupe pour deux de leurs plus grands succès ‘Protect Ya Neck’ et ‘C.R.E.A.M’ avec les 9 membres fondateurs du groupe et le fils de Ol’ Dirty Bastard, qui a repris le couplet de son père .

Le leader de facto RZA et le rappeur qui a conduit une carrière solo Method Man se sont ensuite prêtés au jeu de Jimmy Kimmel dans « 3 questions ridicules » dans une mise en scène digne d’un décor digne de Woody Allen. Les deux rappeurs qui approchent aujourd’hui la cinquantaine sont hilarants et complices, plus de 26 ans après la formation du Clan qui a marqué à jamais le rap game américain.

Leur histoire va inspirer une série sur l'ascension des 10 mecs de Brooklyn, intitulée Wu-tang Clan: An American Saga et co-produite par les membres du groupe.

Découvrez ci-dessous le Wu-Tang Clan dans le Jimmy Kimmel Live!

Load the next article
Loading...
Loading...