Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Visite en images de Printworks, le nouveau superclub de Londres

La salle d’une capacité de 5000 personnes pourrait ouvrir en Janvier

  • Louis Anderson-Rich
  • 23 November 2016

Crédit photo: Luke Taylor

Cet article a été initialement publié par Mixmag USA

Un nouveau club s’apprête à ouvrir ses portes en Janvier prochain sur les docks de Londres.

L’espace dédié se situe a cinq minutes a pied de la station de métro Canada Water. La salle est décrite par ses gérants comme un espace convertible et le tout premier de son genre dans la capitale anglaise. Elle offrira en effet de nombreuses fonctionnalités et ouvrira ses portes a de nombreux secteurs artistiques comme la musique, la mode et la cinéma.

Au sein de l’ancienne imprimerie des journaux nationaux Metro et Evening Standard, l’endroit conserve la marque des anciennes activités, créant une atmosphère industrielle unique pour un club de cette envergure: six différentes salles seront capables d’accueillir leurs propres événements sur plusieurs niveaux.

Le site a déjà été utilisé et pour la projection de films et un défilé de mode pour Mulberry - et avait reçu des critiques très positives du public.

La création du site fait partie d’un programme de réhabilitation de la zone industrielle de Canada Water. Printworks a postulé auprès du British Arts Council pour recevoir son statut officiel d’espace artistique. Si sa candidature est acceptée, les événements prendraient place à partir de janvier 2017.

La programmation sera prise en charge par Broadwick Live. Son CEO Gareth Cooper a déclaré “Printworks London accueillera une sélection éclectique de divertissements, du meilleur de la musique électronique aux expériences de théâtre immersives. Notre rêve est d’ajouter notre pierre a l’édifice du divertissement de niveau mondiale de la ville de Londres, et nous avons hate de commencer.”

Découvrez une courte vidéo ci-dessous:

Load the next article
Loading...
Loading...