C'est confirmé : vous êtes de plus en plus nombreux à aller en festival
Festickets publie les résultats d'une étude effectuée sur cinq ans
La plateforme de vente de tickets Festickets a mené une étude sur l'évolution du marché des festivals ces cinq dernières années. Elle conclut que le business autour des festivals musicaux est dans une phase de croissance ultra-rapide et que le nombre de festivaliers n’a jamais été aussi élevé.
En tant que plateforme européenne leader sur le marché des ventes de tickets de festivals, Festickets possède un accès instantané et complet aux données relatives aux festivals musicaux et aux individus qui y participent. Pour cette étude, Festickets s’est donc basé sur plus d’un million d'usagers pour dévoiler les grandes tendances de l’industrie.
Zack Sabban, co-fondateur et directeur général de Festickets, a émit quelques propos encourageants en ce qui concerne l’évolution du marché : « Après cinq années à travailler dans l’industrie du festival, et après avoir récolté des données de première main, il est fascinant de constater à quel point le marché grandit et évolue. De plus en plus de personnes assistent aux festivals, il n’a jamais été question d’un tel chiffre auparavant, et ces individus voyagent de plus en plus pour vivre les expériences qu’ils recherchent. Et dans un même temps, les festivals eux-mêmes se renouvellent et se diversifient, offrant une gamme de choix plus large pour les visiteurs. »
D’autres informations dévoilées dans le rapport révèle que 67% des festivaliers préfèrent camper sur place, et 48% des visiteurs de festivals européens sont étrangers. Par ailleurs, l’industrie devrait générer 2 milliards d’euros au cours des quatre prochaines années.
L’infographie complète est disponible en anglais ci-dessous.