Menu
Home Latest News Menu
En bref

Vous pouvez maintenant écouter des remixes non officiels sur Apple Music et Spotify

Une petite révolution pour les deux géants

  • JB MONIER
  • 11 October 2016
Vous pouvez maintenant écouter des remixes non officiels sur Apple Music et Spotify

Des remixes non officiels ont commencé à apparaître sur Spotify et Apple Music dans le cadre de transactions effectuées via le distributeur de musique numérique Dubset plus tôt cette année.

Le CEO de Dubset, Stephen White, a partagé la nouvelle dans un post Facebook qui comprenait un nouveau remix de DJ Jazzy Jeff sur le track de Anderson .Paak ‘Room in Here’.

White a également confirmé que les DJ mixes comportant plusieurs tracks figureraient également sur Spotify et Apple Music permettant aux artistes de se faire payer lorsque leurs titres sont inclus dans un mix.

Cette mise à jour marque un changement majeur concernant les mixes des artistes qui a été mis au point sur SoundCloud et Mixcloud au fil des années.

Cette nouvelle est également intéressante concernant les rumeurs entourants un rachat de SoundCloud par Spotify, car si Spotify peut maintenant accueillir les mêmes contenues que SoundCloud l’idée d’acquérir l’entreprise en difficulté pourrait être beaucoup moins attrayante.

Dubset utilise un logiciel appelé MixBank pour numériser des remixes et analyser les pistes qui apparaissent. La firm, propriétaire de MixScan, peut identifier une musique présente dans un remix et ainsi retrouver l’artiste dans une base de donnée pour voir qui doit être payé.

Load the next article
Loading...
Loading...