Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

We Love Green est à la recherche d’artistes en herbes pour sa scénographie

Amateurs et professionnels sont les bienvenus pour venir présenter leur projet

  • La rédaction
  • 2 February 2018
We Love Green est à la recherche d’artistes en herbes pour sa scénographie

Le festival We Love Green lance un appel à projets pour réaliser l’œuvre signature de sa prochaine édition les 2 et 3 juin prochains.

Comme tous les ans, le festival français éco-responsable attache une importance particulière à sa scénographie dynamique et colorée. Pour l'édition 2018, le festival réinvestit le Bois de Vincennes et nous promet des œuvres grandeur nature.

Talents discrets et confirmés, en équipe ou en solo, sont conviés à proposer leurs idées pour créer la structure qui accueillera une fois encore pas moins de 60 000 visiteurs. Pour les y aider, des moyens humains, techniques et financiers (25 000€) seront mis à la disposition des lauréats. Les candidats ont jusqu’au 25 mars 2018 pour soumettre leur projet.

Dans le cadre de sa démarche artistique, écologique et pédagogique, We Love Green est en relation avec plusieurs écoles et BTS d’arts et d’architecture en Île-de-France. L’organisation est entourée de professionnels du milieu artistique. Parmi eux, Jean-Charles de Castelbajac, Tadashi Kawamata et Arne Quinze ainsi qu’un réseau de récupération de matériaux ayant déjà participé à une quinzaine de pavillons.

Si l’expérience vous fait envie, allez voir sur le site du festival pour plus de renseignements.


Photo : Maxime Chermat

Load the next article
Loading...
Loading...