Search Menu
Home Latest News Menu
Events

Lyon : Woodstower invite Boys Noize live, Boris Brejcha, Madben et Denis Sulta pour sa 20e édition

Le festival où l’on peut à la fois se déhancher devant la scène et s’envoyer en l’air sur une tyrolienne géante

  • La Rédaction
  • 17 August 2018

Le festival : cet exercice qui consiste à se faufiler entre les scènes pour assister aux concerts dûment sélectionnés, le tout en essayant de ne pas trop renverser une énième bière contenue dans un éco-cup customisée. Au Woodstower, c’est un peu différent : on peut littéralement survoler le site du festival dans un harnais accroché à une tyrolienne tout en appréciant les sets des artistes techno les plus pointus.

Côté techno, l’artiste allemand Boris Brejcha passe le même soir que la toulousaine Miley Serious, patronne de 99ct records adulée pour ses bangers punchy et ses sets frénétiques. Ambassadeur de la techno hardcore française, le collectif et label parisien Casual Gabberz viendra représenter la scène gabber, mouvement apparu au début des années 90 et qui connaît un nouveau regain de popularité.

Le génie berlinois Alexander Ridha, mieux connu sous l’alias Boys Noize, viendra produire une performance techno en live. Celui que le magazine Rolling Stone listait en 2012 parmi les 25 DJs les plus influents de la planète a été absent des studios depuis la sortie de son album Mayday en 2016. Enfin Madben, à qui on doit les soirées MAAD signé sur label Astropolis de Gildas, viendra présenter son nouvel album Fréquence(s) pour un show A/V exclusif.

Côté house, on retrouve Popof, l'ancien membre du collectif instigateur de raves Heretik System aujourd’hui reconverti en producteur house et défricheur de jeunes talents via son label Form, sur les bancs duquel N’to ou encore Joachim Pastor ont débuté leur carrière. Avec son goût prononcé pour des tracks groovy et dansant, Denis Sulta apporte sa touche de fraîcheur estivale au line-up.

Autre rendez-vous immanquable de la 20ème édition du Woodstower : le live de Kiddy Smile. L’ambassadeur du voguing a dévoilé le mois dernier le clip de son track audacieux ‘Dickmatized’, un nouveau morceau à la sauce new-yorkaise parfait pour les pauses chorégraphiées ou les déhanchements un peu instinctifs sur le dancefloor.

Du 30 août au 2 septembre, le festival aux portes de Lyon, sur la Plage du Fontanil, propose en plus d’une programmation musicale bien léchée toute une ribambelle d’activités plutôt insolites : balades à poneys, karaokés et sa fameuse tyrolienne de 13 km de long qui survole à la fois le Lac des Eaux Bleues et le festival.

La 20ème édition du Woodstower se déroule sur la plage du Foutanil dans le Grand Parc Miribel Jonage aux portes de Lyon du 30 août au 2 septembre. Découvrez la programmation intégrale du festival ci-dessous. Toutes les informations par ici.

Load the next article
Loading...
Loading...