Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

La coûteuse 1200GAE de Technics remporte un prestigieux prix de design

L’édition limitée a démontré sa supériorité

  • Harrison Williams
  • 10 May 2017
La coûteuse 1200GAE de Technics remporte un prestigieux prix de design

La Technics SL-1200GAE a remporté le prix du iF Design Awards dans la catégorie ‘produit’.

Au rang des critères et l’aspect recherché par les juges lors de la sélection : le matériau, l’exécution et l’identité de la marque du produit.

Après l’arrêt de sa chaîne de production en 2010, Technics a fait un retour fracassant en 2016 avec le lancement d’une nouvelle version de l’iconique SL-1200 : la SL-1200GAE. Cette série en édition limitée a réduit les vibrations à l’aide de capteurs contrôlés par microprocesseurs, un bras léger en magnésium et un moteur sans noyau qui a remplacé le moteur en fer des modèles précédents.

iF Design a décrit la platine comme un produit révolutionnaire sur le marché analogique: « redéfinir la norme pour les platines à entraînement direct: ce fut le thème principal ultime de ce projet. »

L'accueil de la SL-1200GAE a été positif dans l’ensemble, mais a soulevé quelques débats. Alors que de nombreux usagers encensent sa précision, une grande partie du public, y compris des DJs qui ont établi l’identité de la marque, n’ont pas pu se procurer le modèle à cause de son prix très élevé (3 300 £, soit environ 3 926€*). Cela-dit, la société a déclaré ne pas cibler le marché DJ, et qu’un modèle plus abordable ferait bientôt son apparition.

* Conversion correcte au moment de la publication.

Load the next article...
Loading...
Loading...