Search Menu
Home Latest News Menu
Mag

15 questions à : Stereoclip

Il sera aux Plages Électroniques le 6 août prochain

  • Julie De Smedt
  • 26 July 2016
« Read this article from the beginning

4. D’ailleurs en parlant de techno, est-ce que tu en écoutes ?

J’en écoute dans ma voiture ou comme ça, dans mon studio parce que c’est une musique forte qui dégage quelque chose. J’écoute vraiment comment c’est fait, quelles émotions ça me fait ressentir. Je vais pas en écouter dans mon salon, mais j’aime bien en écouter de temps en temps, en festival par exemple. C’est l’avantage des festivals, tu vas pouvoir écouter du reggae, de l’électro, de la techno, du rap…

5. Ta première prestation, c’était où ?

C’était au Café Belga à Bruxelles. Arnaud manage ce lieu vachement éclectique et tu peux venir le midi, manger ton plat du jour ou ton sandwich et le soir tu viens y prendre l’apéro. Parfois, ils mettent du son et tous les vendredi tu as un DJ qui peut être dans le style 'dance' ou 'commercial'. Ils font des concerts parfois, il y a pas mal de grands artistes qui viennent quand même. Moby est venu faire un live acoustique il y a quelques années. C’est un lieu de rencontre et d’échange. Arnaud, c’est un ami d’enfance. On s’est perdu de vue, je savais qu’il faisait des concerts là bas, du coup je l’ai contacté et je lui ai envoyé mes sons. Il s’est rendu compte qu’il y avait moyen de faire un truc cool. Comme c’est un premier concert, tu ramènes toujours tous tes potes donc c’était hyper rempli. J’ai limite ramené la moitié de mon studio pour réussir à faire un live. Si j'avais dis tout ce que j'avais pris ce jour là à un mec qui fait des lives, il m’aurait juste dit « pourquoi? ». Je savais pas du tout, j’avais aucune notion, j’étais un peu un nerd en fait. Au final j’ai fait avec les moyens du bord et c’était cool. C’était une chouette expérience. Depuis, Arnaud est mon manager !

6. Pourquoi est-ce que tu ne fais pas de DJs sets ?

Je ne me considère pas comme DJ vu le parcours que j’ai, je n’ai jamais essayé de mixer. C’est arrivé mais je m’y retrouvais pas. Même si je joue parfois en club, je considère toujours mon live comme un concert. J’essaie de créer une atmosphère en coupant le son, en laissant les gens applaudir. Enfin, le live c’est comme ça : tu ne réussiras pas à créer la même atmosphère qu’en DJ set. Si je vais en concert et que je vois le nom d’un artiste que j’aime bien avec écrit à côté « DJ set », je serais content parce que ce gars là va assurer mais je préfère voir l’artiste que je veux, voir ses prods, où il va m’emmener avec sa musique etc. Je vais plus me bouger le cul pour voir un concert qu’un DJ set. Je sais amener tellement plus de choses en live qu’en DJ set, et je prends vachement plus de plaisir en m’adaptant au public en me disant « tiens, ils ont aimé ça, donc je vais faire durer plus longtemps ce track ».

Next Page »
Loading...
Loading...