5 bonnes raisons d’aller au Moga Festival
Le Moga Festival aura lieu à Essaouira, au Maroc
Le Moga Festival aura lieu du 14 au 16 octobre à Essaouira. Si vous avez le sentiment de ne pas avoir assez profité de la saison des festivals, de la plage et d'une bonne dose de musique, on a sûrement trouvé la solution.
Voici 5 bonnes raisons d'aller au Moga Festival :
1 Le lieu
Essaouira, ville portuaire du Maroc inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco (rien que ça). C’est ici que Panda Events - l’équipe derrière les célèbres événements Dunes Électroniques en Tunisie, Plages Electroniques à Cannes ou encore Crossover à Nice - et le collectif marocain Runtomorrow, ont décidé de poser leurs valises pour organiser la première édition du Moga Festival. En plus d’être une ville historique dont les remparts bordent l’océan Atlantique, c’est également l’un des lieux de tournage de Game Of Thrones. Dans la série, la ville d’Essaouira représente la ville portuaire d’Astapor, située sur la côte Est de la baie des Serfs. Les amoureux d’histoire, de GOT, du Maroc et de musique pourraient difficilement trouver un cadre plus idyllique.
2 Les artistes
Cela fait quelques années que Panda Events nous habitue à des line-ups de gros calibres. Pour cette première édition du Moga Festival, l’équipe a visé bien au dessus de nos attentes. Au programme, une poignée d’artistes internationaux comme Âme, Sonja Moonear, Magda, Mind Against, Petre Inspirescu ou encore Ron Morelli, et des DJs et producteurs locaux comme Jay Douzi, Secret 47 et Yasmean.
Un line-up qui s’annonce déjà bouillant.
3 Les activités
C’est sur, vous allez danser. Mais vous allez aussi apprendre, partager, déguster et observer. Le Moga Festival vous propose un programme des plus complets : pendant la journée, vous pourrez divaguer entre la Medina et la plage, profiter de brunchs musicaux et de beach parties, assister à des workshops d’initiation et des installations d’arts numériques. À la tombée du jour, vous pourrez rejoindre les lieux de tournage de Game Of Thrones, qui seront entièrement réservés à la collaboration entre « Gnaoua » et les artistes de musique électronique. Enfin, pendant la nuit, vous danserez aux sons des artistes et labels internationaux et marocains, le tout dans des lieux nichés dans une forêt avec vue sur l’océan. Qui dit mieux ?
4 La météo
À Essaouira, la température s’élève en moyenne à 24° pendant le mois d’octobre. De quoi profiter une dernière fois du soleil avant l’hiver triste et maussade que vous risquez de retrouver en rentrant à la maison. Un peu de bronzage, quelques parties de beach-volley sur la plage et pourquoi pas un petit saut dans l’eau avant d’aller danser sur les sets de vos artistes préférés.
5 L'environnement
Et parce que Panda Events ne fait jamais les choses à moitié, le festival est partenaire de l’association Bahri, une asso qui a pour principale mission la protection de la mer et la sensibilisation et l’éducation des générations futures à la préservation de l’océan. Moga sera donc éco-responsable, un vrai plus pour un festival comme celui-ci.
5(bis) :
Le Moga Festival a eu la bonne idée de s’allier avec Destination Clubbing pour vous proposer des offres vol +hôtel+pass à partir de 300€. Les pass 3 jours sont encore au prix de 80€, de quoi se laisser tenter.
Retrouvez le Moga Festival sur son site, Facebook et Twitter. L'événement Facebook, par ici.