Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Atmosphère cosmique au Big Bang Festival avec Bambounou b2b François X, Sonja Moonear et Kas:st

Vers l'infini et au-delà (de l'after)

  • Contenu sponsorisé
  • 15 October 2019

Détour dans le cosmos pour les Docks de Paris pour la septième édition du Big Bang Festival les 15 et 16 novembre prochains. La gigantesque warehouse d’Aubervilliers se métamorphose en vaisseau spatial, en partance pour un monde techno parsemé d’étoiles. Entre line-up techno composé à moitié d’artistes français et scénographie thématique, ce week-end de fête s’annonce cosmique.

« Après notre 1er Marvellous nous étions déprimés à l'idée d'attendre 1an pour revivre ces émotions fortes. On a donc décidé de créer Big Bang dans la foulée avec cette énergie folle. Voilà comme est né Big Bang.» explique l'équipe.

Aux commandes du Big Bang festival, l’équipe du Marvellous Island, une organisation qui met un point d’honneur à offrir une expérience audio et visuelle sensationnelle à ses festivaliers. Si les deux événements se basent sur la même recette, les codes changent et laissent place à deux univers distincts. Depuis plusieurs éditions, l'organisation travaille avec le même prestataire de VJing, STV VISUALS qui renouvèle sa banque d'images spécialement pour l'évènement et les différentes atmosphères que ce soit la jungle pour Marvellous et l'univers spatial pour le Big Bang.

« L’ADN commun entre nos deux événements, ce sont les espaces scénographiés et immersifs. Nous poussons vraiment les thèmes que nous avons dédiés à nos festivals. Pour le Big Bang, le thème de l’espace et du cosmos sont omniprésents avec différents éléments en forme de fusées, de lune, de grosse planète, de vaisseau spatial, beaucoup d'éléments de roche pour reproduire le plus fidèlement les cratères , et des détails muraux avec des étoiles. » Gaspard, le responsable communication de Marvellous Island.

27 artistes se relaieront au cours de ces deux nuits rythmées par 18 heures de musique. L’organisation met cette année un point d’honneur à accorder une place significative à la scène nationale et convie 14 artistes français parmi lesquels sont comptés Bambounou qui se produira en B2B avec l’ancien résident Concrete François X.

Autres poulains du label Concrete Music, Antigone et le duo Kas:st seront également de la partie. La techno industrielle fracassante d’Axel Picodot viendra battre le fer et contrebalancer les tempos cadencés de Remcord.

« Si 50% du line up français cette année, c'est parce que le programmateur estime que c’est aussi notre rôle de participer à l'éclosion de la scène nationale et à l’émergence d’artistes français·e·s. »

Bien que les talents français soient une majorité sur la programmation du Big Bang festival, quelques pointures de la techno internationale ont aussi répondu présentes. On retrouve ainsi la productrice suisse Sonja Moonear, ainsi que la formation à 6 mains originaire du Sud de l’Italie, Agents Of Time. Ils ne sont désormais plus que deux – l’ancien trio FJAAK viendra lui aussi balancer quelques beats assommants aux portes de Paris.

Si la programmation de ces deux nuits se révèle efficace, elle sera embellie par la scénographie mise en avant par l’équipe du Big Bang Festival. Depuis ses débuts, l’événement est principalement construit autour de son univers cosmique et met un point d’honneur à faire voyager les festivaliers dans un univers spatial, où structures et lumières habillent un espace à l’esthétique repensée pour l’occasion, entre fusées et exoplanètes.

Pour plus d’informations sur le Big Bang festival et la programmation complète, c’est par ici.


Next Page
Loading...
Loading...