Menu
Home Latest News Menu
Blog

Classics : Hip-hop

"I said a hip hop, The hippie, The hippie to the hip, hip, hop"

  • Julie De Smedt
  • 21 August 2016
« Read this article from the beginning

7 Wu-Tang Clan - Cream

Passons désormais au rap hardcore avec Wu-Tang Clan, un groupe formé par 9 personnes originaires de New York. Souvent considéré comme le meilleur groupe de rap de tous les temps par les magazines NME ou Rolling Stones, ils émergent dans les années 90 avec des albums comme 'Enter the Wu-Tang' ou 'Wu-Tang Forever'. Dans leurs textes, les membres du groupe parlent de drogue et de pauvreté, mais également des conditions de vie des peuples noirs.

8 Notorious BIG - Juicy

Pendant six ans, de 1991 à 1997, date où il s’est fait assassiner à Los Angeles, l’artiste a régné sur le monde du hip-hop. En 2006, le "King of New-York » a été classé troisième MC de l’histoire grâce à une voix et un rap old-school inimitables. Dès la sortie de son premier album ‘Ready to Die’ en 1994, l’artiste s’impose comme pionnier du rap new-yorkais. Grâce à 'Juicy', le titre phare de son premier album, il atteint la 27ème place des classements musicaux la même année.

9 Nas - NY State Of Mind

Nas est un rappeur New-Yorkais de 42 ans, adepte du rap politique et du rap hardcore. Inspiré par 2Pac, il produit de la musique depuis 1991 et a réussi à atteindre la quatrième place des meilleurs MC’s de MTV, en plus d’être deuxième des « 50 meilleurs paroliers de tous les temps » par The Source. Son premier album, Illmatic, sorti en 1994 sur Columbia Records contient 'NY State of Mind'. Cet album est considéré comme l’un des plus grands classiques du genre… il avait donc forcément sa place ici.

10 Mobb Deep - Shook Ones II

Mobb Deep est un groupe de hip-hop américain tout droit venu du Queens à New York. Composé de Prodigy et Havoc, il s’est fait connaître grâce à 'Shook Ones Part II', titre qui a été considéré comme l’un des meilleurs morceaux de l’histoire du hip-hop.

Load the next article
Loading...
Loading...