Search Menu
Home Latest News Menu
Cratedigging

Cratedigging : Subb-An

Dans la sacoche du DJ anglais

  • Clark Engelmann
  • 30 May 2017

Originaire de Birmingham, Ashique Subhan, plus connu sous le nom de Subb-an, est un des fers-de-lance de la scène underground britannique depuis le début des années 2000. Bercé par le reggae et le ska, c'est en écoutant Craig Richards qu'il a le déclic. "Il a fait une grosse partie de mon éducation musicale quand j’étais adolescent et que j’allais à fabric."

DJ, producteur et promoteur d'événement, Subb-an est aussi le co-fondateur du label One Records - avec Adam Shelton. Des artistes comme Cab Drivers, The Mole et iO (Mulen) ont été signés sur ce label, véritable plateforme qui permet à ses fondateurs de fédérer toute une communauté autour d'un type de musique.

En avril dernier, Subb An et Adam sortaient un nouvel EP sur leur label; cette 41e sortie house / deep house est parfaite pour subjuguer un dancefloor - vous pourrez l'écouter à la fin de l'article. Subb An s'est livré avec plaisir à l'exercice du crate digging avec une sélection house à la fois groovy, intemporelle et étrange.

Jared Wilson - Ghostminers 6

Un disque que j'adore. Je n'ai pas encore eu la chance de le jouer, j'attends le moment et le lieu adéquat pour le faire. Un track à la fois doux et solide.

Gigi Galaxy - The Flavor

Tout est dans le titre, "Flavor". Un super morceau d'after une fois le soleil levé.

Terry Francis - How Can Something...

J'ai toujours été un grand admirateur des vieux tracks de Terry Francis et celui-ci est particulièrement classe. Le label est très bon aussi.

Octave One - Eniac

Un disque inattaquable, sur lequel le temps ne semble pas avoir de prise. Tellement d'âme et de sentiments...

Unknown Artist - Untitled B1 (Lapis Lazuli EP)

Encore un morceau sur lequel le temps ne laissera jamais son emprunte. Tout l'EP est incroyable.

Ion Ludwig - Mania Gr [Unanim - UNN003]

Et voici le dernier de ma sélection. Je l'ai ajouté parce que je joue dans presque tous mes sets.

Load the next article
Loading...
Loading...