Menu
Home Latest News Menu
Agenda

En 2019, Paco Tyson offre une tournée des lieux emblématiques de la scène de Nantes

Une édition multi-site qui vise les étoiles

  • Sarah Pince
  • 9 April 2019

Non, cette année le Paco Tyson n’aura pas lieu au site Chantrerie-Grandes Ecoles. Mais pas d’inquiétude : les organisateurs se sont démenés pour trouver une solution de repli. Le show se tiendra coûte que coûte en indoor et outdoor en investissant la richesse de Nantes et ses lieux emblématiques. Du jeudi 18 au 21 avril, Paco Tyson fait sa tournée des clubs, bars et autres lieux de fêtes prisés des noctambules nantais. Et comme à son habitude, avec un line-up toujours aussi pointu, entre techno, house, trance et hardcore.

Le Lieu Unique

Première étape le jeudi dans un épicentre de l’activité culturelle nantais : le Lieu Unique. Cette biscuiterie reconvertie en centre culturel abrite expositions d’arts plastiques et numériques, pièces de théâtres, spectacles de danse et concerts ; un espace d’exploration artistique et de rencontre majeur de la ville. Les festivités commenceront en douceur dans une ambiance conviviale et ouverte à tous. m_O_m y présentera son live à la tombée de la nuit, un show deep house audio-visuel qui illuminera le hall du bâtiment.

Le parvis du hangar à bananes

En guise de before les vendredi et samedi, Paco Tyson investit l’épicentre de l’effervescence nocturne nantaise, le parvis du hangar à bananes avec son fidèle Red Bull Music Boom Bus, qu’ils avaient déjà ramené le 14 juillet dernier. Le parvis sera décoré aux couleurs d’un light mapping psychédélique conçu par Diazzo – dans la même veine que les anciennes éditions – pour retrouver l’atmosphère du festival.

Warehouse

Situé sur la pointe de l’île de Nantes, le Warehouse s’est érigé en phare des nuits nantaises. Il a vu notamment passer des grands noms de la scène électronique internationale dont ces deux derniers mois un certain Paul Kalkbrenner, le pionnier de la house Kerri Chandler, Maceo Plex pour sa première date à Nantes..

Du vendredi au dimanche de 23h à 6h30, le hangar sera le point de ralliement des oiseaux de nuit : une programmation entre techno et trance, en passant par de la house sur deux salles. On y retrouvera le vendredi Mathew Johnson en live et l’étoile montante de la techno irlandaise Or:la. Le samedi, le duo trance israélien Infected Mushroom est attendu pour sa première performance hexagonale depuis 2016.

Altercafé

A deux pas du Warehouse, une toute autre ambiance. Dans un environnement plus intimiste, l’Altercafé invitera une programmation totalement décalée. Si l’évolution du line-up des festivals nous a habitués au crescendo, le Paco Tyson a décidé de prendre la nuit à rebrousse-poil. Le label et crew local Maison Acid sera chargé d'ouvrir le bal sur du gabber, frapcore et acid techno avant de céder la place au collectif parisien La Mamie’s, à l’électronica de Coucou Chloé et à la French pop décalée de Miel de Montagne.

CO2

De l’autre côté de la Loire, le CO2 vibrera vendredi et samedi au son de la hard techno et du core, sonorisé par un système son Funktion-One réglé par Combes. Pour accompagner un line-up XXL, un show visuel avec LED et projections transformeront le club en capsule hors du temps.

Des grands noms de la scène se succèderont sur la scène de ce club intimiste de la ville : le patron du hardcore mondial Marc Acardipane sera présent aux côtés de Sefa, le nouveau prodige du frenchcore. Le vendredi : le légendaire DJ Rush, The Mover, alias techno de Marc Acardipane, avec un warm up spécial de Moody, organisateur des soirées Lunacy au Macadam.

Le site des anciens abattoirs

Ils nous avaient promis le Grand chapiteau, et il sera bien là, sur le site des anciens abattoirs de Rezé, dans la périphérie de Nantes. Pour clôturer ces trois jours de festivités, on retrouve le plein air et les grands espaces. « Ca sera l’occasion de retrouver l’esprit du festival sous le chapiteau en extérieur. » explique Julien Laffeach, co-fondateur du festival. Et pour cause : l’entrée sera à prix libre, ouverte à tous et ambiance chaleureuse autour d’une programmation house locale. « Un joyeux bordel » en veille de lundi de Pâques. Ce qui laissera le temps à tous les festivaliers de récupérer avant la reprise du mardi.

La programmation complète du Paco Tyson :

Load the next article
Loading...
Loading...