Search Menu
Home Latest News Menu
Live Report

En images : Dimensions Festival, joyau underground dans une forteresse croate du XIXe siècle

Des sets époustouflants de Kraftwerk, Bjarki et Courtesy

  • M. Dapoigny
  • 18 September 2018

Petit cousin du rendez-vous incontournable de la culture soundsystem qu’est Outlook, Dimension festival s’est tenu dans l’enceinte grandiose du fort de Punta Christo pour sa septième édition, du 29 août au 2 septembre.

Rassemblant près de 7 000 fêtards autour d’un line-up mirobolant de 150 artistes et labels internationaux réparti du 10 scènes, beach parties et boat parties, l’événement a su combler le public avec une sélection impressionnante de selectors de classe mondiale ; on retient surtout les performances visuellement ahurissantes de Kraftwerk live 3D et du génial Nils Frahm lors de la soirée d’ouverture dans un amphithéâtre romain.

L’iconoclaste Bjarki, Anastasia Kristensen, Umfang, Courtesy et Paula Temple ont fourni une série de sets techno indus impeccables dans les douves du Fort (‘The Moat’ pour les connaisseurs). Willikens & Ivronic ont également su manier leur public d’une main experte avec un b2b dansant et pointu sur la scène The Void.

Dans un communiqué officiel, l’équipe a déclaré : « Après sept ans, Dimensions Festival continue d’ouvrir la voie à l’avant-garde électronique dans un cadre remarquable - année après année, l’équipe, un line-up incroyable, les partenaires et les festivaliers se rejoignent pour créer une atmosphère magnifique. Dimensions aimerait remercier chaque personne qui a pris part à cette édition ».

Voici une sélection des meilleurs moments du festival, capturé par Callum Chaplin.


Crédits :

Photos : Dimension 2018 par © Callum Chaplin : @calchaplin

Load the next article
Loading...
Loading...