Search Menu
Home Latest News Menu
Blog

Humans of the Sesh forme une nouvelle génération de fêtards

[BLOG] Palabres autour d'une canette avec le duo qui se cache derrière le phénomène mondial

  • JASMINE KENT-SMITH
  • 16 August 2017
« Read this article from the beginning

En terme de page humoristique, vous pensez que c’est plutôt votre propre sens de l’humour, ou que c’est en partie dû au phénomène de la culture meme?

Grand Feen: C’est un peu de tout ça en réalité. On est influencés par les changements insufflés par les memes, mais ça reste notre humour pour sûr.

Vous qualifiez celui-ci d’humour irlandais ?

Grand Feen: C’est juste un humour sec. De la satire.

Brown Sauce: Si on est influencés par quelque chose, un truc qui circule, on l’illustre simplement de la façon dont on voudrait le dire entre nous ou avec nos propres mots.

Qu’est ce que vous pensez de la popularisation du terme “sesh” sur internet et dans la culture au sens le plus large? Ce que je veux dire, c’est que des personnes peuvent employer le terme pour référer à des soirées que vous ne considériez surement pas comme des ‘sesh’.

Brown Sauce: Le truc c’est qu’on est un peu comme dans South Park ou n'importe quelle satire. J’ai entendu parlé d’un truc satirique récemment qui s’appelle ‘Loadsamoney’ et que les anglais sont plus susceptibles de connaître parce que ça date de l'époque de Thatcher. La raison pour laquelle le mec est devenu connu - comme Stephen Colbert - c’est qu’il était classé comme quelqu’un qui faisait des trucs de gauche comme de droite. Le truc c’est que les gens de gauche l’ont perçu comme « Ahah, c’est tellement subversif, ça caractérise tellement tous les points négatifs de notre culture » alors que les gens de droite voyait tout le contraire mais ils voulaient quand même tous en profiter. Pour nous, quand on rédige un post ou une histoire à propos de quelqu’un qui a vraiment déconné, on a conscience que seulement quelques personnes iront jusqu’au dernières lignes, le reste sera simplement en train d’identifier ses potes sur le posts en parlant de la soirée du week-end dernier.

Suite ci-dessous.

Next Page »
Loading...
Loading...